Christian Kouamé, attaquant ivoirien prêté par la Fiorentina au Sporting d'Anderlecht, a évoqué son futur dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le natif d'Abidjan a déclaré dans La DH que rester à Anderlecht ne le dérangerait pas. Aucune option d'achat ne figure cependant dans le contrat de location de celui qui est encore lié à la Fiorentina jusqu'en juin 2024. La valeur marchande du buteur des Mauves est actuellement estimée à 8 millions d'euros, les dirigeants de la Viola avaient pour leur part déboursé pas moins de 11 millions d'euros en 2020 pour convaincre le Genoa de laisser filer l'avant-centre de 24 ans.
Cette saison, Christian Kouamé a marqué 10 buts et a délivré 2 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.
Pour la Fiorentina, ses statistiques sont cependant alarmantes, en effet, en 43 apparitions, l'international ivoirien n'a marqué que 3 petits buts, un bilan qui a en quelque sorte forcé le club florentin à prêter son joueurs afin qu'il ne perde pas de sa valeur marchande.
Ce dimanche (18h30), Christian Kouamé et ses coéquipiers accueilleront le Racing Club de Genk lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Au match aller, les Limbourgeois s'étaient imposés 1-0 grâce à un but d'Iké Ugbo dans les tout derniers instants de la partie. Que les Bruxellois se rassurent leur bourreau a pris la route de Troyes lors du dernier mercato hivernal.
LA CHUTE LIBRE
En 2019, Kouamé valait encore 22 millions d'euros selon le site allemand Transfermarkt.