Mbwana Samatta, attaquant prêté à l'Antwerp par le Fenerbahçe, ne réalise jusqu'ici pas sa meilleure saison, en effet, le Tanzanien passé par Genk n'a marqué que 8 buts en 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Brian Priske, un bilan qui est cependant très loin des attentes des dirigeants du Great Old qui ont cependant une option d'achat à leur disposition.
Dans une interview accordée à nos confrères de Het Laatste Nieuws, le natif de Dar es Salam a déclaré qu'il souhaitait rester au Bosuil la saison prochaine mais que c'était aux dirigeants anversois de prendre la décision. L'avant-centre de 29 ans est encore sous contrat avec le Fenerbahçe jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3,5 millions d'euros, les dirigeants turcs avaient pour leur part déboursé pas moins de 6 millions en juillet dernier pour convaincre Aston Villa de laisser filer l'ancien buteur du TP Mazembe dans la plus grande ville de Turquie.
A Istanbul, Samatta n'a jamais véritablement retrouvé son meilleur niveau, en 33 rencontres, il n'avait inscrit que 6 buts, ce qui avait poussé les Stambouliotes à se débarrasser de l'international tanzanien, il se pourrait cependant qu'il effectue prochainement son retour en Turquie si le matricule 1 ne lève pas son option d'achat.
MATCH LIVE
A l'heure où nous vous écrivons cet article, l'Antwerp et Seraing sont toujours dos à dos. Mbwana Samatta est titularisé en point de l'attaque anversoise en compagnie de l'ancien du Standard de Liège, Michel-Ange Balikwisha.