Le Standard est actuellement dans une situation économique compliqué et pour tenter de redresser la barre, Bruno Venanzi veut trouver de nouveaux investisseurs.
Si le président en parle depuis longtemps, les supporters commencent à s'impatienter devant un immobilisme apparent. Mais les choses devraient rapidement s'accélérer en bord de Meuse.
Selon la DH, Venanzi aurait posé comme deadline la date du 18 février prochain: jusqu'à cette date, les investisseurs pourront déposer une offre liante. Ensuite, le président analysera les différentes offres et mènera les négociations exclusives avec le candidat choisi.
TROIS CANDIDATS
Toujours selon la même source, les Rouches ont désormais trois offres liantes alors qu'il n'y en avait qu'une en novembre, à laquelle s'ajoutaient deux offres non liantes. Pour le moment, il y aurait plus d'investisseurs étrangers que d'investisseurs belges. On parle notamment d'investisseurs américains et sud-coréens.
Pour rappel, le Standard avait rencontré pas mal de difficultés la saison dernière au niveau de l'obtention de sa licence en raison de sa situation financière. L'idée sera donc d'éviter de se retrouver dans la même galère cette saison.