L'Union Saint-Gilloise est actuellement en tête de la Jupiler Pro League de football, avec pas moins de 10 points d'avance sur l'Antwerp, son dauphin, et 12 sur le Club de Bruges, champion en titre. Les Unionistes peuvent maintenant commencer à rêver d'Europe, eux qui sont d'ores et déjà certains de participer au PO2. Pour s'assurer une place en PO1, les Bruxellois devront prendre 7 points lors des 8 prochaines rencontres de championnat, ce qui est plus que largement faisable pour l'actuel leader de la D1A.
Selon les informations du Nieuwsblad, l'Union espère pouvoir jouer ses rencontres européennes au Stade Roi Baudouin, enceinte de l'équipe nationale belge. Le stade Marien ne pouvant pas accueillir de matchs européens, Louvain serait également une option, sauf que Den Dreef n'attirerait probablement pas plus de fans que le Stade Roi Baudouin.
Seul bémol, le Stade Roi Baudouin accueillera le groupe de musique, Coldplay du 5 au 9 août prochain. Les jardiniers devraient ensuiteprofiter de l'après-événement pour remettre une nouvelle pelouse,ce qui devrait prendre un peu de temps, et pourrait même également mettre en péril une possible rencontre des Diables Rouges.
AUTRE POSSIBLE PROBLEME
Brighton et l'Union Saint-Gilloise ne peuvent pas participer à la même compétition européenne étant donné qu'ils ont le même propriétaire (Tony Bloom). Les chances de voir le club anglais, actuellement neuvième, et éliminé dans les deux coupes nationales, se qualifier pour une coupe européenne, semblent cependant faibles. Certainement pas la Ligue des Champions, en tout cas...