Ce samedi sur le coup de 18h30, l'OH Louvain de Marc Brys se déplacera sur la pelouse du KV Ostende lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Les Universitaires sont actuellement quinzième au classement, ils ont récolté jusqu'à présent 27 points, le même nombre de points que leur adversaire du jour, l'occasion est belle pour les deux clubs néerlandophones de réaliser une bonne opération étant donné que le RFC Seraing s'est incliné 2-0 face au Sporting de Charleroi ce vendredi.
Marc Brys ne s'en cache pas, le club brabançon a tout fait pour signer un attaquant mais finalement en vain. L'ancien entraîneur du FC Malines et du Beerschot entre autres ne compte cependant pas en faire un drame, il est conscient qu'il doit désormais tourner la page de ce mercato qui s'est avéré être catastrophe sur le plan sportif.
"Nous avons travaillé très dur, mais ça n'a pas marché. Cependant, nous ne devons pas rester assis dans un coin à pleurer et laisser tout suivre son cours. Nous devons passer à autre chose", a déclaré Brys dans le site du club.
Les Louvanistes veulent atteindre leur objectif principal: faire mieux que la saison passée, pour parvenir à atteindre leur point fixé, Marc Brys compte sur ses joueurs pour faire bonne figure.
"L'ambition était de faire mieux que la saison dernière et cela reste le cas. Je l'ai déjà dit : je compte sur le groupe pour se renforcer, que nous soyons solidaires et que nous montrions que nous sommes forts et bien dans nos têtes."
HENRY
L'OH Louvain n'a véritablement pas encore réussi à remplacer Thomas Henry, pour rappel, l'attaquant français à dans les derniers jours du mercato estival quitté Den Dreef pour rejoindre Venise où il est d'ailleurs d'ores et déjà devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Paolo Zanetti.