Ce mercredi, Gand s'est incliné 0-1 sur sa pelouse face au FC Bruges lors de la demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Hein Vanhaezebrouck a évoqué plusieurs points à l'issue de la rencontre, des mots employés qui ne sont pas du tout du goût de Trond Sollied, ancien entraîneur des Blauw en Zwart mais aussi des Buffalos.
Le Norvégien de 62 ans n'a visiblement pas apprécié le fait que Hein Vanhaezebrouck ait critiqué Darko Lemajic à l'issue de la rencontre, il faut dire que l'attaquant serbe arrivé cet été en provenance de Riga ne semble toujours pas avoir retrouvé ses sensations, l'acquisition estivale des Flandriens s'est même fait huée lorsqu'il a cédé sa place face aux Brugeois. HVH a déclaré que Laurent Depoitre avait été plus utile.
"En tant qu'entraîneur, vous n'avez pas à dire quoi que ce soit sur les autres joueurs lorsque vous parlez d'un seul joueur", a déclaré Sollied dans Het Laatste Nieuws.
Le FC Bruges a laissé filer Kamal Sowah du côté de l'AZ dans les dernières heures du mercato hivernal, Hein Vanhaezebrouck n'a pas raté l'occasion de critiquer la politique de transfert de l'actuel dauphin de l'Union au classement. Trond Sollied de son côté trouve que l'entraîneur gantois n'avait pas à évoquer le sujet.
"Pour moi, il était inutile de commencer à en parler. L'argent ne fait pas gagner les matchs, ce sont les joueurs et les entraîneurs qui le font."
DEJA LES RETROUVAILLES
Ce dimanche sur le coup de 13h30, le FC Bruges et La Gantoise se retrouveront lors de la rencontre comptant pour la 26e journée de Jupiler Pro League.