Le Standard accueille le Cercle de Bruges ce week-end. Les Rouches veulent se reprendre après la défaite à domicile contre le Malines (1-2).
La série du Standard a donc été interrompue. Après la nouvelle année, Luka Elsner et ses ouailles étaient parvenus à faire match nul contre le Anderlecht et le Club Bruges, et à gagner contre leurs voisins d'Eupen. Il y a de pires façons de commencer la nouvelle année, surtout si l'on considère la situation sportive des Liégeois en cette première partie de saison. Cependant, la défaite contre Malines a mis un coup d'arrêt à cette série positive. Ce samedi contre le Cercle, ils espèrent retrouver la voie du succès.
ELSNER SE MEFIE
A l'approche du match, Luka Eslner s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi. Le Slovène se méfie du Cercle, et voit un grand danger pour son équipe. " Le Cercle est une équipe atypique avec un football très direct. Ils jouent le ballon rapidement vers l'avant, donc nous devrons être très attentifs aux longs ballons", a-t-il déclaré. Elsner a donné à ses joueurs une mission claire pour le match. Nous devrons attendre et voir s'ils ont écouté attentivement.
Le Standard se débat toujours dans les bas-fonds du classement. Le club compte 28 points en Jupiler Pro League et n'est donc pas tout à fait à l'abri. Le RFC Seraing, avant-dernier au classement, n'a que cinq points de moins. Pour le Cercle, les inquiétudes liées à la relégation semblent être oubliées. Les Brugeois occupent la huitième place et compte 34 points.