Genk n'a pas réussi à conclure l'année 2024 par une victoire jeudi midi. Après un match très agréable, le leader a fait match nul 2-2 sur le terrain de l'Antwerp FC. Kos Karetsas aurait pu en décider autrement.
Le Belge d'origine grecque n'a que 17 ans, mais il est considéré comme l'un des plus grands talents du football belge. Il l'a encore démontré le week-end dernier en couronnant son excellent match contre le RSC Anderlecht par son premier but chez les pros.
Malgré cette performance impressionnante, Karetsas a commencé le match de jeudi sur le banc. Un choix compréhensible de l'entraîneur Thorsten Fink. Antwerp est un adversaire coriace, et un combat physique était attendu. De plus, on fait attention à ne pas brûler les étapes avec ce jeune talent.
Une occasion manquée coûteuse
À la mi-temps de la seconde période, le jeune joueur a finalement été lancé dans la bataille. Et Karetsas a immédiatement fait ses preuves. Il a de nouveau brillé avec quelques belles actions. Dans les toutes dernières minutes, il avait même l'occasion de marquer le but de la victoire. Mais finalement, il a tiré cette excellente opportunité bien au-dessus de la barre.
Une occasion manquée douloureuse, mais Karetsas a reçu le soutien de ses coéquipiers après le match. Notamment de Patrik Hrosovsky, un concurrent direct pour une place de titulaire. "La semaine prochaine, cette occasion rentrera. Hrosovsky m'a encore réconforté en disant que j'avais bien joué en entrant en jeu et que je ne m'étais pas récompensé à la fin", a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
Respect pour Fink
Avec sa performance percutante en tant que remplaçant, Karetsas a prouvé qu'il méritait une place dans l'équipe de départ. Mais le joueur technique ne reproche rien à Fink de l'avoir fait commencer sur le banc. "Je veux toujours commencer, surtout après la bonne sensation de la semaine dernière. Mais l'entraîneur prend une autre décision, et nous devons la respecter. Je pense que j'ai bien géré cela", a-t-il conclu sobrement.