Manchester City continue de patauger en Premier League. Lors du Boxing Day, le champion d'Angleterre en titre n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 contre Everton FC. La frustration est de plus en plus visible, notamment chez Kevin De Bruyne.
City était l'équipe dominante en Angleterre ces dernières saisons, remportant quatre titres de champion consécutifs. Entre-temps, ils ont également remporté la Ligue des Champions et de nombreux autres trophées. L'attente était donc que l'équipe de l'entraîneur Pep Guardiola continuerait cette domination cette saison.
Le début de la campagne était prometteur mais ces dernières semaines, le moteur s'est complètement arrêté. Sur les 12 derniers matchs avant le Boxing Day, City n'a remporté qu'une seule victoire. Ils ont fait match nul à deux reprises, les autres matchs se sont soldés par des défaites. Contre Everton, ils voulaient absolument renouer avec la victoire.
De Bruyne en colère
Cela ne s'est pas produit. L'équipe à domicile a rapidement pris l'avantage, mais a encaissé l'égalisation avant la mi-temps. City n'a pas réussi à revenir dans le match. De Bruyne n'a pas non plus réussi à mener son équipe à la victoire. Son impact était de toute façon limité : le meneur de jeu n'a joué que 20 minutes.
Cela ne lui a visiblement pas plu. https://www.hln.be/premier-league/de-bruyne-duikt-na-korte-invalbeurt-meteen-spelerstunnel-in-ik-had-hem-misschien-eerder-kunnen-brengen~a3cb72b2/ a rapporté que KDB a immédiatement disparu dans les vestiaires après le coup de sifflet final, le visage fermé, sans un regard pour Guardiola. L'entraîneur a ensuite été interrogé sur la raison pour laquelle son meneur de jeu a de nouveau commencé sur le banc. "Kevin ne peut pas encore jouer 90 minutes. Mais peut-être aurais-je dû le faire entrer plus tôt", a déclaré le coach.
Renforts attendus
De Bruyne, selon son entraîneur, n'est pas encore en pleine forme. Et cela vaut pour plusieurs autres joueurs. Sans parler de joueurs comme Rodri, qui seront indisponibles pendant des mois. Lors de sa conférence de presse, Guardiola a été interrogé sur la possibilité de renforcer l'équipe en janvier pour remédier à la situation actuelle. "Oui, même les joueurs le demandent. Si nous le pouvons, nous renforcerons certainement l'équipe en janvier. Surtout en défense et au milieu de terrain", a déclaré l'entraîneur espagnol.
🚨 Pep Guardiola: “If we can, we have to add players in January… definitely!”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 26, 2024
“We struggled especially at the back, in the middle”, told Prime Video Sport.
“I think even the players asked ourselves… we are going to add some players?! Please!”. pic.twitter.com/AoDVc1kdpp