Ce samedi, le Standard de Liège accueillera le Cercle de Bruges lors de la 26e journée de Jupiler Pro League. Luka Elsner devra faire sans l'une de ses recrues hivernales pendant plusieurs semaines, une nouvelle tuile pour le club du bord de Meuse.
DEWAELE OUT PLUSIEURS SEMAINES
"C’est un souci majeur", ne cache pas Luka Elsner. "Il a ressenti une douleur à l’adducteur et ce n’est pas très encourageant. On se dirige vers une absence de quelques semaines. J’espère que l’IRM pourra apporter une autre vision mais je ne suis pas très optimiste. C’est une mauvaise nouvelle, sur un poste très complexe pour nous. On comptait énormément sur lui...", a déclaré Elsner dans La Dernière Heure des Sports.
NGOY FAVORIS POUR REMPLACER L'ANCIEN KERELS
"On n’a pas beaucoup d’alternative vu le départ de Fai, qui était de toute manière encore à la Can. Le choix va s’orienter vers la jeunesse en espérant que ça fonctionne comme avec Calut. On a préparé Nathan pour jouer à ce poste en vue de la saison prochaine. Parfois, ça a bien fonctionné, parfois, ça a été plus délicat. Mais il est effectivement un candidat." Tout comme Damjan Pavlovic, qui a déjà évolué à cette position.
DUSSENNE TOUCHE EGALEMENT
"Il a eu une alerte à l’ischio mais la situation semble évoluer correctement. Cela ne semble pas grave. Il pourrait être rétabli dans les 48 heures."