L'Union Saint-Gilloise continue son petit bonhomme de chemin après avoir battu le Sporting d'Anderlecht (1-0) lors du derby bruxellois comptant pour la 25e journée de Jupiler Pro League. Des déclarations reprises de La Dernière Heure des Sports.
JEAN-THIERRY LAZARE
"Anderlecht me réussit bien, mes meilleures sensations, ça reste le premier match là-bas (1-3, ndlr), où je marque. C'est un rêve éveillé, ce genre de moments tu le célèbres à fond, il faut les garder à vie. Le titre ? Ca serait vraiment formidable mais on fonctionne match par match, c'est le foot, tout est possible. Kompany, c'est Manchester City, il fallait aller les chercher au milieu, les presser. On joue à domicile, si on les laisse jouer, on souffre. Ma place de titulaire ? (Il hésite). J'essaye de tout donner, sans me poser de questions."
ANTHONY MORRIS
"On a connu beaucoup de fatigue aujourd'hui, on met beaucoup d'intensité dans le jeu. On savait qu'il y avait moyen de se créer des occasions sur phases arrêtées et derrière, comme à Bruges on ne concède presque rien. Cette culture de la gagne, on se la créé depuis deux saisons, tout le monde est concerné, notamment les attaquants qui défendent beaucoup. Encore merci au public qui nous a poussé, dans les moments compliqués ils sont toujours là. Le danger de l'euphorie ? L'euphorie, si elle était là, elle nous aurait déjà été préjudiciable la saison dernière, on gagne le titre en étant favori, n'oubliez pas la série de 11 victoires sur la fin alors que l'écart était déjà creusé."
LOIC LAPOUSSIN
"On a fait beaucoup d'efforts, on a gagné, on ne peut qu'être contents. Cela fait toujours plaisir de renouer avec la victoire avec les supporters. Le titre ? On ne fait pas de calculs, on prend match par match, on joue au foot pour ce genre de match, d'euphorie dans le derby, on va pouvoir se reposer avant le prochain match".
L'Union Saint-Gilloise se déplacera sur le terrain de l'Antwerp samedi prochain (20h45) lors de la 26e journée de D1A.