Après la victoire, 2-1, dimanche contre Genk, le nul blanc face au champion en titre auquel Simon Mignolet a évité la correctionnelle, jeudi soir au Jan Breydel, place au grand derby contre le puissant voisin mauve, . dimanche au Marien sur le coup de 13h30.
"Finalement je ne regrette qu'une seule chose", avait avoué l'entraîneur unioniste Felice Mazzu après l'impressionnante - mais finalement stérile - domination de son équipe à Bruges, "c'est de devoir déjà rejouer contre Anderlecht dimanche midi. Le manager du calendrier ne nous a pas fait de cadeau..."
L'ancien coach de Charleroi et Genk n'en reste pas moins positif.
"Nous sommes certes conscients que cette situation ne nous est évidemment pas favorable en terme de récupération", a-t-il en effet admis ce vendredi après-midi à Lierre en conférence de presse. "Mais nous devons bien gérer cela car nous sommes des professionnels. Quand on vit une semaine comme celle-ci, le mental doit prendre le dessus sur tous les autres paramètres. Et le match à Bruges doit nous pousser à croire encore plus en nous. C'est quand même quelque chose d'énorme de pouvoir dominer les Blauw en Zwart en terme d'occasions, même si peut-être pas en terme de possession, sur leur terrain."
Le défenseur danois Jonas Bager, qui a purgé sa suspension, est de retour. Kaoru Mitoma et Kacper Kozlowski sont en revanche très incertains.
L'enjeu de ce match comptant pour la 25e journée de la Jupiler Pro League de football est surtout capital pour les mauves, qui ne se rapprocheront qu'à 9 points (54-45) du leader en cas de victoire.