Béni Badibanga a récemment quitté l'Excelsior de Mouscron pour rejoindre l'un des plus grands clubs du continent africain.
L'ailier gauche de 25 ans n'entrait plus dans les plans du club hennuyer ces derniers mois, en effet, sous les ordres d'Enzo Scifo et José Jeunechamps, l'ancien du Standard de Liège n'avait pas joué la moindre minute cette saison en D1B. Une situation qui a poussé le Congolais a finalement quitter le Canonnier afin de se trouver un tout nouveau défi, c'est au Raja Casablanca, que l'ex international U19 belge a décidé de poser ses valises. Le droitier a signé un contrat jusqu'en 2025, le club marocain n'a cependant pas dévoilé le montant de la transaction.
La saison passée en D1A, Béni Badibanga avait disputé 26 rencontres où il n'avait d'ailleurs pas inscrit le moindre but.
CV
Passé par le Lierse, Waasland Beveren et Mouscron, Badibanga a pris part à pas moins de 113 matchs de Jupiler Pro League avant de prendre la direction de l'Afrique.
La valeur marchande du nouveau renfort de l'ancien club de Marc Wilmots est actuellement estimée à 350 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Le 20 juillet 2020, Badibanga était arrivé chez les Hurlus en tant que joueur libre.
Le Raja Casablanca est actuellement deuxième de son championnat, il compte pas moins de 6 points de retard sur son ennemi héréditaire du Wydad ,au classement, autre club de la plus grande ville du Maroc. Badibanga pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 11 février prochain lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Amazulu, équipe sud-africaine.