Atteint d’un cancer du foie, l'un des pires, Didier Jacob (57 ans), un habitant de Neufchâteau, donnera le coup d’envoi d’Anderlecht - KRC Genk le dimanche 20 février prochain.
Un rêve exaucé peu après avoir appris la terrible nouvelle grâce à une incroyable solidarité sur les réseaux sociaux, raconte Thomas Bastin dans L'Avenir.
Didier Jacob, fervent supporter des Mauves depuis plus de cinquante ans, auquel il ne resterait plus que quelques mois à vivre, a toujours voulu suivre une rencontre d’Anderlecht en VIP, et donner le coup d’envoi d’un match.
Sa fille Chloé, 20 ans, a dès lors décidé de poster un message sur Facebook (https://cutt.ly/RI37Wn6). Et le résultat ne s'est pas fait attendre.
David Steegen, membre de la direction anderlechtoise, l'a en effet contactée peu après la publication de sa requête sur Facebook, et l'affaire a été rapidement réglée.
Didier Jacob recevait en effet son invitation pour donner le coup d’envoi d’Anderlecht - Genk, le dimanche 20 février prochain (18h30). Et à suivre le match en VIP avec toute sa famille.
"Je n’y crois toujours pas", commente Chloé.
ALBERT ET MEUNIER SOLIDAIRES
D'anciens joueurs comme Philippe Albert ou Frédéric Peiremans, mais aussi Thomas Meunier et le papa de Vincent Kompany (Pierre, le bourgmestre de Ganshoren, ndlr)) ont partagé la publication de Chloé Jacob sur Facebook, notamment à l'intention de la direction d’Anderlecht.
Didier Jacob vit avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. "Cependant, depuis l’invitation reçue par Anderlecht, il a retrouvé quelques couleurs", se réjouit sa fille, également fan des mauves dont elle ne rate pas un match.
"Mon papa et moi portons d’ailleurs chacun le numéro 11 en hommage à son idole Robby Rensenbrink", conclut-elle.