Le député libéral Gaëtan Van Goidsenhoven qui s’inquiétait du futur nouveau stade de l’Union Saint-Gilloise, en tête de la Jupiler Pro League de football, n’est pas ressorti rassuré de la commission Aménagement du territoire ce lundi après-midi.
Il n'a en effet eu droit à aucune réponse vraiment claire du ministre-président Rudi Vervoort, rapporte L'Avenir (https://cutt.ly/7I2aDZD) sur son site internet.
Il n'a notamment même pas obtenu que celui-ci confirme fermement le maintien en région bruxelloise du club historique de Saint-Gilles - Forest.
Cela dit on devrait en savoir plus ce mardi, lorsque Perspectives.brussels, mandaté par la Région bruxelloise pour accompagner l’Union Saint-Gilloise dans sa recherche de localisation d’un site, dévoilera les résultats de son étude.
Celle-ci aurait limité son champ d'investigation au territoire forestois, ce qui répond d'ailleurs au voeu des propriétaires, qui verraient bien ce nouveau stade au Bempt, en bordure du ring.
CONCLUSION ?
"Après le ratage de l’agrandissement du stade d’Anderlecht, après le fiasco du Stade National, il ne manquerait plus que l’Union Saint-Gilloise quitte le territoire régional", a conclu Gaëtan Van Goidsenhoven.
De son côté Mariam El Hamadine, la bourgmestre Ecolo de Forest faisant fonction, a dit attendre les résultats de Perspective.brussels.
"Nous en saurons plus demain (mardi)", a-t-elle en effet déclaré. "Je n’en sais pas plus pour le moment. D’ici là, seul l’intérêt des Forestois et des supporters m’importe..."
On sait que sportivement l'Union jouera gros ce jeudi soir (20h45) à Bruges, qui voudra à tout prix réduire son retard de neuf points (53-44) sur les Bruxellois, et donc l'emporter...
Mais peut-être la journée de ce mardi sera-t-elle au moins aussi importante dans l'histoire du matricule 10...