Deux joueurs du Standard pourraient dans les prochaines heures quitter le bord de Meuse pour tenter d'engranger du temps de jeu bien loin de Sclessin.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, William Balikwisha, ailier gauche de 22 ans, serait dans le collimateur des dirigeants de Waasland Beveren, actuel deuxième de D1B. L'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League n'a cependant toujours pas formulé la moindre offre pour l'ancien du Sporting d'Anderlecht et du Cercle de Bruges. L'Excelsior de Virton, lanterne rouge de D1B, avait déjà tenté d'attirer le Standardman au stade Yvan Georges lors du dernier mercato estival finalement en vain.
Cette saison, le frère de Michel-Ange Balikwisha n'a joué que 10 petites minutes en Coupe de Belgique lors de la rencontre face à l'Excelsior de Mouscron (0-1).
La valeur marchande de William Balikwisha est actuellement estimée à 200 000 euros, Transfermarkt ne précise cependant pas la durée de son contrat avec le club du bord de Meuse.
Olivier Dumont, milieu central de 19 ans, pourrait quant à lui prendre la direction des Pays-Bas et du MVV Maastricht où il retrouverait Ntelo, Delferriere et Kalala, autres joueurs du Standard de Liège prêté chez l'actuel 15e de Eerste Divisie. Cette saison, le Visétois a joué 17 minutes en D1A. Son contrat avec le matricule 16 prendra pour sa part fin en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 150 000 euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
STANDARD
Ce mercredi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse d'Eupen lors de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les Rouches sont actuellement 14e au classement de la D1A.