Quand Seraing a décroché son ticket pour un retour dans l'élite du football belge, l'idée était de s'y installer de façon durable. Mais pour le moment les Métallos sont dans une position délicate au classement.
La défaite de ce samedi soir contre Saint-Trond n'a rien arrangé. "Je ressens beaucoup de frustration et un peu de colère au terme de ce match. C’est à se demander comment on fait pour prendre trois buts au vu du peu d’occasions de l’adversaire", déclarait Jean-Louis Garcia à la RTBF à l'issue de la rencontre.
"Il y a encore des choses à améliorer. La volonté des joueurs est énorme, l’état d’esprit est très bon. C’est une des rares fois où ils sont revenus au score à l’extérieur. Les garçons ne renoncent pas, ils ne lâchent rien. Il faut vite surmonter cette déception car on a un match très important à domicile face au Beerschot mercredi. Il faut vite récupérer. Il y a beaucoup de vents contraires, mais il faut lutter. Je suis persuadé que, malgré le score, mon équipe est en progrès. Mais il est vrai que tactiquement, sur le placement, cette équipe doit progresser", ajoutait encore le coach français.
DES COMBATTANTS
Et Garcia de conclure: "Il faut vite se remobiliser et basculer, dans la récupération et déjà dans la projection de l’objectif de battre le Beerschot. On n’a pas le temps de ressasser, de se morfondre. Il faut être résilient, trouver la solution dans la difficulté, prendre du plaisir à trouver la solution devant un tel défi. Il n’y a pas de place pour les pleurnicheurs, il faut des combattants prêts à remettre le bleu de chauffe dès mercredi."