Thomas Vermaelen est déjà assuré de son billet pour la Coupe du monde 2022. Bien qu'il ne sera pas sur le terrain pour les Diables Rouges. Le joueur de 36 ans a annoncé vendredi qu'il prendrait sa retraite en tant que joueur de football et commencerait immédiatement à travailler pour l'équipe nationale comme T2 du sélectionneur national Roberto Martinez.
Après le non renouvellement de son contrat avec le Vissel Kobe, Vermaelen a étudié les offres de plusieurs clubs nationaux et étrangers. Mais rien ne l'a vraiment convaincu. Entre-temps, il a également caressé l'idée de travailler comme entraîneur. L'ancien défenseur était présent lors du cours spécial d'entraîneur proposé aux actuels Diables Rouges. Il y a clairement pris goût et Martinez a pu le convaincre de changer radicalement de carrière.
L'Espagnol est très satisfait de son nouveau bras droit. "L'expérience qu'il a acquise au cours de sa carrière exceptionnelle en club et chez les Diables Rouges sera un énorme atout pour notre staff technique. Son rôle récent et ses performances en équipe nationale pendant l'EURO, faciliteront son introduction au groupe lors du stage du mois de mars. Sa connaissance du groupe et son enthousiasme pour le coaching, démontrés lors de la formation d'entraîneur des Diables Rouges organisée par l'URBSFA, permettront une transition naturelle de joueur des Diables Rouges à entraîneur des Diables. Nous sommes ravis".
QATAR 2022
Martinez est ravi de travailler ainsi avec l'ancien joueur de l'Ajax, d'Arsenal et du FC Barcelone, entre autres. Et cette collaboration deviendra immédiatement très intense. A la fin de l'année civile, la Coupe du monde est au programme. "Je suis très impatient de relever ce défi et je suis très honoré, heureux et surtout reconnaissant de contribuer à la préparation de la Coupe du Monde au Qatar en tant qu'un des assistants de Roberto Martínez.", a déclaré Vermaelen.