En proie à un gros problème de gardien, Saint-Trond semble avoir trouvé une solution. Il va louer l'international espoir italien Alessandro Russo (20) jusqu'au terme de la saison. Russo appartient à Sassuolo mais il a disputé la première moitié de la saison à Alessandria, un club qui occupe la 16e place en Serie B.
Jeudi, on a appris que Daniel Schmidt était à nouveau sélectionné en équipe nationale du Japon, qui disputera des matches de qualification pour la Coupe du monde le 27 janvier contre la Chine et le 1er février face à l'Arabie Saoudite. Ce qui signifie que les Canaris seront privé de leur gardien pour les matches de championnat contre l'Antwerp et Charleroi. Or, Kenny Steppe est toujours blessé au genou.
Russo mesure 1,93 m. et a suivi toute la filière des équipes nationales italiennes de jeunes. En 2018, il a disputé la finale de l'Euro U17, perdue aux tirs au but face au Pays-Bas. En 2019, alors qu'il n'avait que 18 ans, Sassuolo a payé 7 millions d'euros à la Genoa pour le transférer.
Il l'a ensuite prêté à Virtus Entella puis à Alessandria, où il n'a cependant pas beaucoup joué, ce qui l'a poussé à rompre son contrat.