Un coup de tonnerre hier sur la côte. Alexander Blessin a quitté le KV Ostende pour rejoindre le Genoa en Italie. Un geste qui fait froncer les sourcils.
Blessin a choisi de rejoindre une équipe qui ne va pas bien en ce moment. Le Genoa occupe l'avant-dernière place de la Serie A et n'a gagné qu'une seule fois cette année. Pas vraiment la tâche la plus facile pour l'entraîneur allemand, qui succède à Andriy Shevchenko. L'ancien attaquant ukrainien n'a pas non plus réussi à mettre le train sur les rails et a été licencié dans la capitale de la Ligurie.
CAPON CRITIQUE
Dans le camp du KVO, on a réagi avec surprise au départ soudain de Blessin. Brecht Capon, un vétéran des Kustboys, n'a pas vu ce départ venir. Il le dit dans Het Laatste Nieuws. Le défenseur est également critique quant au timing de l'événement, même s'il fait preuve de compréhension. "Certes, le timing n'est pas idéal, si près du match important contre l'Antwerp. La sensation sera étrange vendredi soir, mais c'est comme ça que ça se passe dans le football", a-t-il déclaré.
Le KVO a connu une saison irrégulière jusqu'à présent, et avec une quinzième place, il se trouve dans le bas du classement. Le club n'est pas encore sauvé, loin de là. Et puis il va falloir trouver un nouvel entraîneur rapidement pour mener le navire d'Ostende à bon port dans la deuxième partie de la saison.