Le Real Madrid a ajouté un nouveau trophée à son palmarès la semaine dernière, en remportant la Supercoupe d'Espagne après une victoire contre l'Athletic Bilbao. Thibaut Courtois a une nouvelle fois été un atout précieux pour l'équipe madrilène. Le gardien des Diables Rouges a notamment arrêté un penalty dans les dernières minutes avec un balayage de la jambe.
Mais Courtois ne répétera pas ces exploits jeudi. Le Real Madrid affronte Elche en Copa del Rey, mais lors de sa conférence de presse mercredi, Carlo Ancelotti a annoncé qu'il ne sélectionnera pas le Diable Rouge. "Il n'est pas disponible, mais ce n'est pas grave. C'est quelque chose de privé, je ne peux pas dire ce qui se passe. Je pense qu'il sera de retour dimanche", cite Het Laatste Nieuws.
Dimanche, le Real affrontera à nouveau Elche, mais en championnat. En raison de l'absence de Courtois, Andriy Lunin aura une occasion de se mettre en évidence. L'Ukrainien de 22 ans joue pour le Real depuis 2018, mais a toujours dû se contenter d'un rôle de remplaçant. Ce sera seulement son troisième match pour le Real.
PAS DANS LA SÉLECTION
L'absence de Courtois a été confirmée, puisque son nom ne figure pas dans la sélection publiée par Ancelotti. Eden Hazard est dans le groupe, mais une fois encore, il ne doit pas s'attendre à recevoir beaucoup de temps de jeu. Un autre nom notable est celui de Gareth Bale, qui pourrait recevoir ses premières minutes de jeu depuis août après une longue blessure.
📋✅ ¡Nuestros convocados para el partido 🆚 @elchecf!#CopaDelRey pic.twitter.com/VEW20woXRh
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 19, 2022