Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht et le Standard de Liège (1-1) s'affrontaient lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Les Rouches sont parvenus à prendre un point en toute fin de partie, un partage qui va plus que probablement remonter le moral des hommes de Luka Elsner après avoir terminé l'année civile de la plus mauvaise des manières.
Gilles Dewaele, solide sur son couloir droit lors du Clasico, s'est engagé avec le Standard de Liège pour apporter du "fighting spirit". Il faut dire que l'arrière droit formé au Cercle de Bruges ne manque pas de caractère et n'a surtout pas peur d'aller au duel quand il le faut, un profil qui manquait plus que certainement du côté du vestiaire du bord de Meuse, il y a encore quelques jours.
"Je suis venu pour cela. Apporter du « fighting spirit » dans le groupe, ce dont il avait besoin. Cela ne fait que trois jours que je suis là, je sais donc que je peux encore faire mieux. J’avais pas mal de boulot au niveau défensif, contre de solides clients, donc j’ai assuré avant de mettre le nez à la fenêtre. Mais je compte bien apporter davantage au fil des semaines. Je veux y aller étape par étape", a déclaré Dewaele dans Sudpresse.
PROCHAINE ETAPE
Le Standard de Liège accueillera le Club de Bruges le 23 janvier prochain.