Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera le Standard de Liège lors de la 22e journée de Jupiler Pro League. Silvio Proto, ancien portier du club bruxellois, a évoqué plusieurs sujets lors d'une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le Carolo de 38 ans a tenu a apporter son soutien au président du Standard, Bruno Venanzi. L'ancien Diable Rouge voit le Liégeois comme étant l'un des, si pas le plus grand supporter du club du bord de Meuse.
"Monsieur Venanzi a beaucoup de mérite, il est peut-être le plus grand supporter du Standard, la situation actuelle du club doit lui faire mal. Nous vivons dans un football business où il faut de l’argent, l’équipe qui réussit le mieux a souvent le plus de ressources financières. Donc, si le Standard veut remonter à la place qu’il doit avoir (pour moi, il doit toujours jouer le top 3), il devra peut-être faire comme Anderlecht et demander un gros apport financier. Il y a un gros boulot à ce niveau-là."
VICTOIRE ANDERLECHTOISE
"Je me dois d’être tout à fait neutre et impartial. Après, mon cœur sera toujours mauve mais je commente les choses de manière impartiale. Là, je vois une victoire d’Anderlecht au vu des derniers matchs, dans leur manière de jouer. Vincent Kompany a son système et il le garde. Il a ses 11 titulaires depuis 4 ou 5 matchs. Ils encaissent encore assez facilement mais tirent beaucoup au but et ayant la main sur le jeu, je vois un Anderlecht dominant. Le Standard, lui, en contre-attaque peut faire mal et ils ont un super gardien Bodart que j’apprécie fortement."