Depuis le 1er janvier dernier, huit joueurs du Standard de Liège sont libres de discuter avec le club de leur choix en vue d'un éventuel transfert gratuit en juin prochain.
La situation de Moussa Sissako et de Mehdi Carcela est cependant différente des cinq autres joueurs en fin de contrat, en effet, l'ancien du Paris Saint-Germain et l'ailier droit marocains ont une option de prolongation dans leur contrat même si celle-ci n'est pas levée à l'heure actuelle, les choses pourraient changer d'ici le 30 juin prochain.
En ce qui concerne Abdoul Tapsoba, Maxime Lestienne, Collins Fai, Ameen Al-Dakhil et Damjan Pavlovic, ils sont désormais libres de négocier un éventuel transfert, sous peine de peut-être se retrouver sur le carreau à l'issue de cette saison.
Camil Mmaee, frère de Samy et Ryan, n'a pas fait une seule apparition sur une feuille de match cette saison, l'attaquant de 17 ans avait pour rappel signé un contrat d'un an le 1er juillet dernier.
PRO LEAGUE
Le Standard de Liège est actuellement 15e du championnat, ce dimanche le club du bord de Meuse se déplacera sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. Les hommes de Luka Elsner enchaîneront ensuite avec la réception du FC Bruges avant de se rendre à Eupen quelques jours plus tard. Une reprise bien chargée pour les Rouches. Renaud Emond, Mathieu Cafaro et Gilles Dewaele sont opérationnels pour le Clasico, Joachim Van Damme est quant à lui positif au Corovanirus et devra attendre encore quelques jours avant de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.