Silvio Proto, retraité depuis le 5 février dernier et la fin de son aventure à la Lazio de Rome, est actuellement en poste chez Eleven Sports où il exerce le métier de consultant, un job qui lui plaît beaucoup, lui qui aime analyser le foot.
L'ancien portier emblématique du Sporting d'Anderlecht n'exclut pas un retour dans le milieu du football, il faudra cependant que la mission proposée ne soit pas stressante sans quoi le natif de Charleroi refusera. L'homme de 38 ans a souligné le fait qu'Eleven n'était qu'une partie de ses nombreux projets.
"Certainement. Je ne fais plus que des choses qui me plaisent. J’adore analyser le foot à la télé et je compte même leur proposer une émission quelque peu inédite. Je suis à l’écoute de toutes les propositions mais, dès que cela me procure du stress, je refuse. Cela ne m’empêche pas de préparer mes matches à fond. Pour Milan-Juve, c’est assez facile pour moi, mais j’avoue que j’ai dû bosser pour présenter Ostende. Et, pour quelqu’un qui n’a plus fait travailler sa mémoire depuis la fin de ses humanités, ce n’est pas toujours évident. Eleven n’est qu’une partie de mes nombreux projets", a déclaré Silvio Proto dans Sudpresse.
602
Silvio Proto a joué au total 602 rencontres dans sa carrière professionnelle.