Guillaume Gillet va terminer la saison à Waasland-Beveren. Alors que beaucoup s'attendaient à le voir rejoindre le RFC Liège, l'ancien médian d'Anderlecht et de Charleroi - entre autres - a pris tout le monde à contre-pied.
Guillaume Gillet a accordé un entretien à la Dernière / Heure au cours duquel il justifie son choix. "Waasland-Beveren est un club ambitieux qui joue la montée en D1A. Pourquoi pas à Liège? Il y a eu des contacts. En fait je suis en contact permanent avec le club et je suis proche du président Jean-Paul Lacomble. En discutant, on est arrivés à la conclusion que ce n'était pas le bon moment. C'est une question de budget d'une part mais il y a aussi la crise sanitaire et le risque que le championnat s'arrête. A mon âge (38 ans), je ne pouvais pas prendre ce risque, j'ai besoin de rester en mouvement".
PARTIE REMISE?
Guillaume n'a signé qu'un contrat de six mois avec les Waeslandiens avec l'objectif d'être à nouveau libre dans six mois. "Je vais rester en contact avec Liège et ce sera peut-être un meilleur moment l'été prochain". De nombreux supporters du RFCL étaient très déçus. "J'imagine mais je ne suis pas allé voir sur les réseaux sociaux. Je ne voulais pas lire leur déception. J'ai quand même eu des contacts avec des joueurs de Liège et quelques supporters. Tous comprenaient bien mon choix".