Dans quelques jours nous connaîtrons enfin celui qui succedera à Lior Refaelov à la cérémonie du Soulier d'Or. Philippe Albert a sa petite idée de qui pourrait se voir remettre la plus préstigieuse des récompenses personnelles du championnat belge.
Dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF, Philippe Albert, Soulier d'Or en 1992, a déclaré que le trophée se jouera entre Charles De Ketelaere et Noa Lang. Quoi qu'il arrive, l'ancien Diable Rouge est persuadé que ce sera un beau vainqueur.
"Selon moi, le trophée 2021 ne peut pas échapper à un Brugeois, traduisez Charles De Ketelaere ou Noa Lang. Les deux joueurs se sont illustrés durant toute l’année civile : ils ont contribué au titre de champion du Club, et De Ketelaere a aussi crevé l’écran en Champions League. Je donnerais même à ce dernier une longueur d’avance… car Noa Lang va perdre des points au second tour de vote après les quelques dérapages de comportement dont il a été l’auteur ces derniers mois. Il n’empêche : le Néerlandais est un talent hors-normes et il ne va pas s’éterniser en Belgique. Mais cela vaut aussi pour De Ketelaere, dont la consécration serait un très bon signal pour le football belge et la qualité de sa formation. Mais dans les deux cas, ce sera un très beau vainqueur."
PALMARES DE PHILIPPE ALBERT
- 41 fois international belge, cinq buts inscrits.
- 2 fois champion de Belgique en 1993 et 1994 avec le RSC Anderlecht.
- Vainqueur de la Coupe de Belgique en 1994 avec le RSC Anderlecht.
- 2 fois Vice-champion d'Angleterre en 1996 et 1997.
- Soulier d'or en 1992.
- Footballeur Pro de l'année en 1992.
- Élu meilleur buteur de sa sélection durant la CDM de football 1990 avec 2 buts.