Quand Luka Elsner a accepté de devenir le nouvel entraineur du Standard, il savait que sa tâche ne serait pas simple. Mais le Franco-Slovène ne s'attendait certainement pas à se retrouver dans les tréfonds du classement au moment de la trêve hivernale.
Une situation compliquée que le coach va devoir corriger rapidement s'il veut éviter le pire à son équipe et s'il veut conserver une chance d'intégrer le top 8. Mais pour remettre l'embarcation à flot, il va d'abord falloir s'assurer de pouvoir compter sur tout le monde.
Elsner avait d'ailleurs confié avoir très peur des tests qui seraient effectués ce lundi pour voir si des membres du groupe sont positifs au covid ou non. De ce côté-là, il peut souffler puisque aucun nouveau cas n'a été détecté.
Joao Klauss, Niels Nkounkou et Jackson Muleka, testé positifs mardi dernier, sont en train de terminer leur quarantaine et pourront donc bientôt rejoindre de nouveau le groupe. Les prochains tests auront lieu ce jeudi comme le rappelle la DH.
GROUPE QUASI COMPLET
Pour le moment, il n'y aurait donc que Noë Dussenne qui pourrait faire l'impasse sur le clasico, lui qui est sorti de façon prématurée lors du match amical contre Liège. Merveille Bokadi a pour sa part repris l'entrainement. Les joueurs qui disputent actuellement la Coupe d'Afrique des Nations seront évidemment absents du groupe qui se rendra à Bruxelles dimanche.