Milan Corryn est passé de l'AS Trencin au club polonais de Warta Poznan l'été dernier. Il a signé un contrat de deux saisons, mais l'ex-Anderlechtois est déjà sur le départ. L'été dernier, il a été mentionné au Standard de Liège.
Corryn se remet actuellement d'une opération du genou et a parlé de sa situation pour Het Laatste Nieuws. "Mon choix s'est avéré être le mauvais. Poznan est une belle et grande ville, mais au niveau du club, le feeling n'est pas bon. Nous avons bien commencé la saison avec un 5 sur 9 et nous avons pris des points contre des équipes qui jouaient le haut du classement la saison dernière".
Cependant, les résultats se sont dégradés. "Mais après le quatrième match, lorsque nous avons été injustement privés d'un avantage par la VAR contre le Legia Varsovie (défaite 0-2 ndlr), ça n'a cessé de se dégrader. J'ai donné la passe décisive pour ce but refusé après avoir marqué deux fois la semaine précédente, mais je n'ai pas pu maintenir mon propre niveau après cela non plus."
LE MIEUX PAYE
Corryn ne se sent plus bien à Poznan. "Les résultats se sont dégradés, tout comme l'ambiance dans l'équipe et au sein du club. Il y a peu de positivisme et cela a aussi son effet sur les joueurs. En tant que footballeur, j'attache beaucoup d'importance à mes sentiments et ça ne va pas, le style de jeu ne me convient pas non plus".
Un départ semble imminent pour l'ancien Anderlechtois. "Comme je n'étais pas satisfait, j'ai entamé un dialogue avec le conseil d'administration et ils sont prêts à trouver une solution. Je suis le joueur le mieux payé ici et j'ai l'impression qu'ils se sont déjà résignés à la relégation. Mon contrat serait de toute façon trop lourd pour la deuxième division."