Il avait été conseillé à Lukaku de ne pas accorder d'interview mais il n'a pas écouté ces conseils. Il aurait ensuite été surpris par les réactions massives à son encontre. C'est ce que révèle ce lundi The Sun.
Le Belge, âgé de 28 ans, a fait sensation en révélant qu'il serait toujours à l'Inter si le club lombard lui avait offert un nouveau contrat l'été dernier.
The Sun rapporte également que personne n'a pris sa défense dans le vestiaire des Blues. Selon le journaliste Dean Jones, il a été déconseillé à Lukaku de donner cette interview à Sky Italia.
La gestion de la situation par Thomas Tuchel aurait été soutenue par l'équipe. L'entraîneur de Stamford Bridge aurait parlé à cinq ou six membres de son équipe avant de décider d'écarter Lukaku du groupe pour le match face à Liverpool.
CONCERTATION
Le capitaine des Blues Cesar Azpilicueta, N'Golo Kante, Jorginho et Antonio Rudiger feraient partie du groupe avec lequel Tuchel s'est entretenu.
Tuchel, 48 ans, aurait déclaré : "Je ne prends pas ce genre de décision seul dans mon bureau, je prends des décisions pour l'équipe, et je les écoute. J'écoute leur opinion, ce qu'ils pensent et ensuite je prends mes décisions une fois que je les ai écoutés".
Et de poursuivre: "C'est leur club, leur équipe et ce n'est pas une affaire personnelle de ma part de décider uniquement en fonction de mes idées.
Lukaku devait être présent sur le terrain d'entraînement du club lundi avant le choc des Blues contre les Spurs en EFL Cup mercredi.