Pendant des années, il a été considéré comme l'un des plus grands talents du football belge. Mais en raison de choix de carrière discutables et de nombreuses blessures, Charly Musonda Jr., âgé de 25 ans, attend toujours sa percée finale. D'autre part, il devra bientôt chercher un nouveau club.
En tant que jeune joueur du RSC Anderlecht, Musonda mettait l'eau à la bouche presque chaque semaine. Il semblait avoir un bel avenir à Anderlecht. Mais lui et son entourage ont fini par céder à l'appel du sommet européen. Il a rejoint Chelsea très jeune. Cependant, il n'a pas été en mesure de passer à l'étape suivante. Musonda n'a fait qu'une poignée d'apparitions pour les Blues. Les prêts au Celtic et à Vitesse n'ont pas été un succès non plus.
Après de nombreuses blessures et un certain nombre d'opérations, Musonda prépare depuis quelques mois un nouveau come-back. Mais cela n'arrivera pas à Chelsea. Il y a quelques semaines, nous apprenions que son contrat expirant ne serait pas prolongé. L'attaquant devra donc chercher un nouveau club en fin de saison. Selon La Dernière Heure, un retour dans notre pays n'est pas à l'ordre du jour.
UNE LIGUE PLUS HUPPEE
Le journal rapporte que Musonda, malgré les nombreux échecs, vise toujours un club d'une ligue supérieure. Pour l'instant, il n'a pas l'intention de retourner en Jupiler Pro League. Un retour à Anderlecht ne semble pas non plus être une option. D'autant que le directeur général Peter Verbeke a déjà fait savoir que Musonda ne figurait pas sur la short-list du club.