En infraction avec le règlement car propriété de Claudio Lotito, également à la tête de la Lazio Rome, la Salernitana, le club de Franck Ribéry, avait jusqu’au 31 décembre pour trouver un nouveau propriétaire, sous peine d’être exclue de la Serie A.
Le promu a finalement trouvé une solution à la dernière minute ! L’annonce a en effet été effectuée ce samedi par le nouvel acquéreur, Daniele Iervolino, un entrepreneur napolitain de 43 ans nouveau venu dans le monde du football, qui se dit "amoureux de Salerne" depuis toujours".
Un amour qui selon la presse transalpine, lui a déjà coûté dix millions d'euros, rien que pour le rachat du club.
"C'est avec une grande émotion que j'annonce avoir fait l'acquisition de la Salernitana 1919", a révélé l’Italien à La Gazzetta Dello Sport (https://cutt.ly/zUAALJR), en précisant qu'il "ferait tout pour maintenir le club en Serie A" (il va investir 20 millions d'euros lors du mercato d'hiver, ndlr).
Le dirigeant dispose désormais de 45 jours pour finaliser son rachat, et assurer ainsi sa présence en Serie A après la mi-février.
En juillet 2021, la Fédération italienne de football (FIGC) avait validé l'accession de La Salernitana en Serie A, à condition qu'elle change de propriétaire dans les six mois.
Le club n'est toutefois pas au bout de ses peines car lanterne rouge du championnat avec 8 points de retard (16-8) sur le premier non relégable, La Spezia, qui compte un match en plus.
La Salertinana accueillera Venise, seizième avec 17 points, ce jeudi 6 janvier (18h30) pour le compte de la vingtième journée.