Chelsea a commencé la saison avec d'énormes attentes, mais n'a pas pu les satisfaire pleinement au cours des derniers mois. Les Blues n'ont terminé que deuxième de leur groupe de Ligue des champions et sont déjà à 8 points du leader Manchester City en Premier League. Ils tenteront de rattraper leur retard lors de la seconde moitié de la saison.
Le mois de janvier sera crucial. En championnat, des matchs de haut vol les attend contre Liverpool, Manchester City et Tottenham. De plus, les Blues auront une double confrontation avec Tottenham en demi-finale de la Coupe de la Ligue. La campagne en FA Cup est également sur le point de commencer. Et pour le dessert, la Coupe du monde des clubs se déroulera au début du mois de février. L'entraîneur Thomas Tuchel aura plus que jamais besoin de tout le son groupe.
15 MILLIONS D'EUROS
Il y a cependant un poste qui suscite des inquiétudes : le poste d'arrière gauche. Les Londoniens ont perdu Ben Chilwell sur blessure jusqu'à la fin de la saison et ne disposent que de Marcos Alonso comme alternative directe. Chelsea envisage sérieusement de recruter un arrière gauche supplémentaire en janvier. Theo Hernandez, de l'AC Milan, a été mentionné plus tôt dans la journée mais il coûte très cher. Il est possible que les Blues puissent s'en sortir à moindre coût.
Marca rapporte via Calciomercato qu'Alex Sandro est également sur la liste. Le Brésilien était censé devenir l'un des meilleurs arrières gauches du monde à la Juventus, mais son niveau a considérablement baissé ces dernières années. Cette saison, Sandro n'est pas non plus convaincant. Pour se débarrasser de son lourd salaire, la Juve serait prête à le laisser partir à un prix assez bas. Les Italiens ne demanderaient que 15 millions d'euros