Direction le nord-est pour Albert Cartier (61 ans), sans club depuis début novembre et son licenciement au FC Bastia-Borgo, toujours lanterne rouge du National, la D3 française de football, malgré son remplacement par le Corse Stéphane Rossi (https://cutt.ly/8R5wOgu.
L'ex-coach français de La Louvière, du FC Brussels, de l'AS Eupen, de Tubize, du FC Metz, et entre autres du FC Sochaux, pourrait non seulement remonter beaucoup plus haut sur la carte du football français, au plan géographique, mais aussi se retrouver à l'échelon supérieur, au plan sportif.
L'AS Nancy-Lorraine, lanterne rouge de la Ligue 2 avec 12 points à la trêve, aurait en effet entamé des négociations avec Albert Cartier pour sauver le club de la relégation, selon les informations de RMC Sport (https://cutt.ly/KUmautE).
En attendant l'ex-international français Benoît Pedretti, démissionnaire, a par contre accepté de continuer à diriger les séances d'entraînements jusqu'à la nomination de son successeur.
Quatre ans après sa dernière expérience dans un club professionnel (le Gazélec Ajaccio), Albert Cartier n'arriverait pas en terrain inconnu, puisqu'il a déjà porté la vareuse de l'ASNL entre 1980 et 1987, avant de la poursuivre à Metz jusqu'en 1995.
Le prochain match de l’ASNL, où évolue l'ex-anderlechtois Sieben Dewaele, prêté par Ostende, l'opposera au Stade Rennais le dimanche 2 janvier en Coupe de France.