L'Union Saint-Gilloise est première de Jupiler Pro League après 20 journées de championnat, les hommes de Felice Mazzu sont d'ores et déjà assurés de finir l'année civile tout en haut du classement, en effet, les Unionistes comptent 6 points d'avance sur le Club de Bruges, champion en titre. Ce dimanche, l'actuel leader de la D1A accueillera La Gantoise.
Le mercato approche à grands pas, il ne sera cependant pas question de gros départs du côté du Parc Duden. Philippe Borrmans, CEO du club Bruxellois, ne laissera partir que les joueurs en manque de temps de jeu, dans le sens des arrivées, le dirigeant du matricule 10 n'exclut cependant pas la possibilité de voir un ou plusieurs renforts débarquer au Parc Duden.
"Personne ne part cet hiver. Deniz Undav et Dante Vanzeir non plus. Les joueurs ont donné leur parole", a déclaré Bormans dans Het Laatste Nieuws.
MEME PAS POUR 20 MILLIONS
"Même pour 20 millions, c'est non. Si nous acceptons, nous perdons notre crédibilité vis-à-vis des joueurs. L'été prochain, on peut parler, mais jusque-là, ceux sur qui nous comptons restent. Seuls ceux qui ont peu de temps de jeu pourront bien sûr chercher une solution. Et nous tenterons de nous renforcer également", a souligné Bormans.