Formé en partie à Anderlecht, Charly Musonda faisait le choix de quitter les Mauves en 2012 pour rejoindre Chelsea, un club qui le prêtera à plusieurs reprises à partir de 2016 afin de lui permettre de faire ses débuts au niveau professionnel.
Actuellement dans une impasse avec les Blues, le Belge verra son contrat prendre fin à l'issue de la saison et il pourra donc s'en aller gratuitement à ce moment-là . Mais ne voulant pas partir sur un constat d'échec, il a tout fait pour sauver son futur à Chelsea.
"Mon discours initial était de simplement dire: 'Écoutez, j'apprécie le contrat, je vois d'où le club vient, ma pensée initiale serait de rester ici et d'être avec l'équipe'", a déclaré le joueur durant le podcast "The Beautiful Game" au sujet de la proposition de Chelsea de baisser son salaire et de potentiellement le prêter.
PAS UNE QUESTION DE CONTRAT
"Je m'en fiche tant que je peux montrer ce que je peu fait ici, parce que je suis venu à Chelsea pour essayer et jouer ici. J'ai parlé au coach et j'ai dit que je jouerais gratuitement ici, ce n'est pas une question de contrat", a-t-il encore ajouté.
Reste donc maintenant quelle décision sera prise par le club et par le joueur dans les prochaines semaines et les prochains mois.
À LIRE AUSSI
C'était couru d'avance pour Kompany