Charly Musonda quittera Chelsea en fin de saison. Cette décision a été confirmée par le conseil d'administration ce mardi. Une collaboration qui a été principalement marquée par une série de blessures et de prêts. Musonda n'a pas joué plus d'une douzaine de matchs en équipe première pour Chelsea.
Le jeune Belge était considéré comme l'un des meilleurs jeunes de Chelsea à un moment donné de sa carrière, gagnant une place dans l'équipe première après avoir marqué pour ses débuts avec les Blues à l'âge de 20 ans. Musonda côtoyait l'ensemble des stars de Stamford Bridge à l'époque, mais n'a joué que quatre fois durant cette période en raison d'un problème de genou qui a mis sa carrière en péril.
FIN DE CARRIERE ANNONCEE
Les dommages qu'il a subis aux ligaments croisés lors de son passage à Vitesse Arnhem lui ont fait très mal, les médecins ne lui donnant que 20% de chances de rejouer. Après avoir été mis à l'écart pendant près de deux ans, Musonda a miraculeusement rebondi avec les réserves de Chelsea. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il sait désormais que sa carrière ne se poursuivra pas à Londres.
DES ADIEUX PLEINS D'EMOTION
Le mois dernier, Charly Musonda a révélé sur Instagram qu'il quitterait le club à l'expiration de son contrat. Les médias anglais se sont adressés au directeur sportif, Petr Cech, qui a confirmé la nouvelle.
Dans une interview accordée à The Beautiful Game Podcast, Musonda a déclaré : "C'était difficile. Je pleurais littéralement. Même en tapant le post sur Instagram. Même si j'essayais de contrôler mes émotions à ce moment-là. Je ne voulais pas encore entrer dans les détails ou creuser dans les souvenirs", a révélé Musonda.
Il a appris la nouvelle par un appel téléphonique de Petr Cech. "Il m'avait contacté en août et après cet appel, j'ai immédiatement pensé à partir. Je me suis dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire", se souvient le jeune talent en évoquant le coup de fil de l'ancien gardien de but. "J'ai vraiment passé un long moment à pleurer, parce que j'étais au club depuis un moment. C'est ma deuxième maison. Aujourd'hui encore, c'est difficile mentalement", a conclu un Musonda ému.