Dans le cadre de l'opération Mains Propres, de nombreux informations ont été données par le repenti Dejan Veljkovic. Le nom de Stephan Keygnaert, rédacteur de football pour Het Laatste Nieuws, a également été mentionné récemment.
Dans son livre, Veljkovic a déclaré qu'il avait donné de l'argent au journaliste. Keygnaert lui-même aurait mentionné à la police une paire de chaussures et un foulard, mais pas d'argent. Het Nieuwsblad en a fait état il y a peu. Les allégations de Veljkovic sont désormais suffisantes pour que Het laatste Nieuws cesse de travailler avec Keygnaert. "Het Laatste Nieuws et Stephan Keygnaert, responsable du football, ont décidé aujourd'hui qu'il est préférable pour les deux parties de mettre fin à la coopération", indique le journal.
INTEGRITE
Nicholas Lataire, le directeur de News City, en dit plus. "L'intégrité et la crédibilité journalistiques sont pour 'Het Laatste Nieuws' et tous les rédacteurs de News City quelque chose de fondamental. En tant que principal et plus grand média d'information, nous avons une fonction de modèle journalistique et nous voulons assumer pleinement ce rôle vis-à-vis de nos nombreux lecteurs", peut-on lire.
"Ces derniers jours, la direction et le comité de rédaction ont pris le temps d'évaluer en profondeur tous les éléments. Cela a révélé que nous avons des opinions différentes sur l'application du code journalistique déontologique. Avec Stephan, nous avons alors pris la décision qu'il valait mieux que nos chemins se séparent", ajoute-t-il.