Ce dimanche soir à Louvain, le Standard est passé à côté d'une occasion d'engranger des points importants dans le cadre de la lutte pour le top 8.
Les Rouches se sont pourtant montrés dominants, comme l'expliquait Noë Dussenne à l'issue de la rencontre: "Ils ont eu deux occasions et ils ont marqué deux buts. C’est difficile d’expliquer notre situation. On a les occasions mais on ne parvient pas à les mettre au fond. On est resté pendant 90 minutes dans leur camp sans réussir à faire la différence. On doit trouver cette régularité et être plus efficace, mais on ne l’a pas été."
De son côté, Luka Elsner ne pouvait s'empêcher de parler de l'arbitrage: "Je pense à mon joueur qui a une entaille de quinze centimètres sur le tibia, et on me dit qu'il n'y a pas penalty. A quel moment ce n'était pas penalty ?", s'interrogeait le coach franco-slovène après l'incident entre Runarsson et Tapsoba.
ON NE PEUT PAS GAGNER COMME CA
"On a eu une vingtaine d'occasions alors que de l'autre côté, on a laissé l'adversaire s'infiltrer deux fois. On ne peut pas gagner le match comme ça", reconnaissait également Elsner à propos de la prestation de ses joueurs.
"On a travaillé toute la semaine sur Mercier à l'entraînement et on prend un but bête, sans mettre la pression sur lui. On a beau préparer en semaine, mais ça nous coûte deux buts. Au final, on se retrouve à nouveau dans le combat pour le maintien. Il faut s'en rendre compte", pestait-il d'ailleurs.