Pas toujours facile, la vie d'artiste. On peut, comme par exemple l'attaquant argentin du Bayer Leverkusen Lucas Alario, voir en quelques mois son statut de vedette ramené à celui de second, voire de troisième choix de l'entraîneur.
A cause de blessures, certes, mais aussi de l'incroyable efficacité du Tchèque Patrik Schick, auteur de seize buts en treize matches.
Le coach suisse Gerardo Seoane, 43 ans, ne manque cependant pas de passer la pommade pour éviter la bouderie, voire l'affrontement avec la star déchue.
"Lucas est désormais entièrement rétabli, et j'en suis le premier ravi", déclare-t-il ainsi dans Bild (https://cutt.ly/NY11kTv). "Mais il ne sera pas réellement prêt pour une titularisation avant trois ou quatre semaines. Il n'est en outre pas le seul dans ce cas, et je dois m'en accommoder. Il est regrettable d'avoir abandonné deux points (2-2) dimanche contre Hoffenheim, après avoir mené 2-0 (un doublé de Schick, ndlr)".
Alario n'est monté au jeu à la place de Schick qu'à la... 90e minute. Le Bayer Leverkusen, troisième de la Bundesliga, a perdu du terrain sur le Bayern Munich (0-5 à Stuttgart, puis 4-0 ce vendredi contre Wolfsburg) et le Borussia Dortmund (3-0 contre Greuther Furth).
Il est sous contrat au Bayer jusqu'au 30 juin 2024, et vaut 15 millions d'euros, selon Transfermarkt.
SA FEMME JOUE AU LEO
Dans sa vie privée, l'international argentin (29 ans, 9 sélections, 3 buts), est en couple avec une internationale de hockey, encore plus connue que lui à Buenos Aires, vice-championne olympique en titre.
Elle compte en effet pas moins de 168 sélections, et a été transférée au... Royal Léopold Club de Bruxelles l'été dernier, après avoir déjà évolué à Louvain lors de la saison 2016-2017.
Autrement dit elle affronte en championnat de Belgique le Watducks, dont le but est défendu par l'internationale Aisling D'Hooghe, 27 ans, échevine libérale à Waterloo, qui est pour sa part la compagne de Guillaume François, l'expérimenté défenseur de l'Union Saint-Gilloise, actuellement leader de la Jupiler Pro League.
Les Red Panthers affronteront deux fois Las Leonas à Buenos Aires en février (le 12et le 13) en Pro League, cinq mois avant la Coupe du monde aux Pays-Bas et en Espagne..