Et encore une défaite, la 14e en 18 matches, pour la Salernitana, le club de Franck Ribéry, vendredi soir contre l'Inter Milan. La lanterne rouge s'est en effet inclinée 0-5 (mi-temps: 0-2) contre le leader.
L'ex-brugeois du Club Ivan Perisic a ouvert la marque de la tête sur corner dès la 11e minute.
Denzel Dumfries a doublé le score d'une superbe frappe dans la lucarne à la 34e.
Le chiffres ont encore été aggravés en deuxième mi-temps par Alexis Sanchez (52e), Lautaro Martinez (77e) et Roberto Gagliardini (88e).
L'Inter Milan dépasse pour la première fois de son histoire la barre des 100 buts marqués sur une année en Championnat (104), et conforte surtout sa première place au classement.
Un match difficile attend l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers, deuxième à quatre points (43-39), dimanche soir (20h45) contre le Napoli de Dries Mertens, quatrième avec 36 points.
La Salernitana de Franck Ribéry, qui a joué 71 minutes, s'enfonce un peu plus dans la zone rouge. La situation sportive du club de Salerne, dernier de la Serie A italienne, devient en effet peu à peu préoccupante.
Mais il y a plus grave encore.
Contraint de trouver un acheteur pour reprendre les parts du copropriétaire Claudio Lotito avant le 31 décembre, sous peine d'exclusion, le club de Campanie ne trouve en effet personne pour se remettre en conformité avec le règlement de la Fédération italienne (FIGC), et ainsi poursuivre la saison en Serie A.
"À ce jour, aucune des offres reçues pour l'achat de l'US Salernitana n'est acceptable", a indiqué la direction du club dans un communiqué (https://cutt.ly/KY91atN).
Codétenue par Claudio Lotito, également patron de la Lazio de Rome, la Salernitana avait été autorisée à monter en Serie A par la fédération (FIGC), malgré une infraction au règlement.
Mais Lotito devait céder ses parts pour que le club soit en conformité.
Le règlement interdit en effet à un propriétaire de posséder deux entités dans le même championnat.