Les incidents ayant émaillé le match contre Charleroi risquent de coûter cher au Standard. Le Parquet de l'Union belge a en effet requis trois matches fermes à huis clos, ainsi qu'un match avec sursis.
Le club sera convoqué devant le Conseil Disciplinaire du Football Professionnel, siégeant en première instance. Cette audience aura lieu le 21 décembre 2021.
Le Parquet de l'Union Belge demandera la sanction suivante:
Une amende de 5000 euros effective ainsi qu'une sanction de huis clos pour quatre matches officiels à domicile, dont trois matches officiels effectifs et un match officiel avec sursis, et ce pendant une période où le public est autorisé dans les stades et non interdit ou restreint par le gouvernement en vertu de la crise sanitaire actuelle.
MOTIVATION
Le Parquet fait remarquer que le Standard a déjà été condamné plusieurs fois pour l'usage de feux de Bengale, qu'il considère comme mortellement dangereux.
Par ailleurs, le Parquet fédéral réclame 4000 euros d'amende et deux matches à huis clos effectifs à l'égard du Beerschot suite aux incidents ayant émaillé le derby contre l'Antwerp. Les faits seront jugés le 22 décembre.