Mercredi après-midi avait lieu l'audience où Abdoulaye Seck et Selim Amallah devaient donner plus d'informations après les incidents de ce dimanche. Lors de cette audition, Seck a nié des propos racistes de la part d'Amallah.
Gazet van Antwerpen était présent et raconte ce qui s'est dit lors de l'audition. D'abord, Amallah a parlé. Le milieu de terrain du Standard affirme qu'il a seulement dit "Ferme ta bouche" à Seck. Il n'a pas été question de racisme ou d'autres insultes, dit Amallah.
Seck n'est pas tout à fait d'accord avec cela. Le défenseur anversois précise qu'il ne s'agissait pas de propos racistes. C'est assez étonnant car peu après le match, il a fait croire qu'il y avait eu un ton raciste. Seck indique qu'Amallah l'a sérieusement insulté, lui et sa famille. Il ne veut pas répéter ce que son adversaire a réellement dit.
Seck: "Je ne parle pas de racisme. Mais il y a eu des insultes de la part d'Amallah que je ne peux pas accepter pour moi et ma famille. Je ne vais pas répéter ces insultes ici."
Le parquet a finalement proposé une sanction dans l'affaire Seck. Le joueur sénégalais devrait être suspendu pour un journée de championnat. L'Antwerp peut encore faire appel bien que Seck lui-même ait indiqué plus tôt dans la session qu'il accepterait la sanction proposée.