Ce samedi en début d'après-midi, Manchester City recevait Wolverhampton dans le cadre de la seizième journée de Premier League. L'occasion pour les Citizens de s'assurer de la tête du championnat au moins une semaine de plus en mettant Liverpool provisoirement à quatre longueurs.
Hyper dominateur en termes de possession de balle et d'occasions de but, surtout après l'exclusion de Raul Jimenez à la 45e+2, le club de Guardiola aura toutefois dû attendre la seconde période pour faire la différence.
Et c'est sur un penalty converti par Raheem Sterling que les Skyblues se sont imposés, par le plus petit écart (1-0). L'international anglais a inscrit le 100e but de sa carrière en championnat: il devient ainsi le trente-deuxième joueur de l'histoire à atteindre ce palier, le troisième cette saison.
De son côté, Kevin De Bruyne est monté à un quart d'heure de la fin en remplacement de Jack Grealish. Il n'aura donc pas participé activement à la victoire des siens, la douzième de la saison en Premier League.
ENCHAINER LES MATCHS
Reste maintenant à voir si le Diable rouge pourra enchainer avec deux matchs la semaine prochaine: mardi contre Leeds puis dimanche à Newcastle. Contre le quinzième puis le dix-neuvième, City sera favori et pourrait voir son avantage grandir en tête du classement.