Les supporters Ultras Inferno 1996 du Standard appellent à un boycott du club de Sclessin tant qu'une partie des tribunes restera fermée. Le noyau dur des fans du Standard demande aussi au CEO Alexandre Grosjean et au président Bruno Venanzi, de dégager.
À la suite des incidents provoqués dimanche par les supporters liégeois, le match de la 17e journée de la Jupiler Pro League de football Standard-Charleroi (0-3) a été arrêté à la 88e minute par l'arbitre NIcolas Laforge.
En conséquence, le Standard a décidé lundi de fermer jusqu'à nouvel ordre une partie des tribunes (1er étage de la tribune 3 (D3, E3, F3) et 1er étage de la tribune 4 (E4); et d'arrêter la vente de tickets pour ses matchs à domicile.
Des mesures (nécessaires ?) qui fâchent.
"Au-delà d'un match, c'est tout un club qui sombre. Cela fait des semaines... des mois... des années que la patience de tous les supporters rouches est mise à rude épreuve. Nous sommes aujourd'hui à un point de non-retour !!!", peut-on lire dans le communiqué des Ultras (https://cutt.ly/0YcohtO).
"Nous nous adressons donc aux dirigeants, M. Venanzi et M. Grosjean : vous avez eu votre chance ! Il est temps de prendre vos responsabilités et ce pour le bien du club. (...) Vous êtes le principal problème du Standard ! (...) Encore une fois votre décision de fermer les premiers étages de la T3 et de la T4 démontre une rapidité étonnante à punir vos supporters plutôt que de communiquer à bon escient ou de prendre de bonnes décisions pour la gestion du club. (...). Dès aujourd'hui, le dialogue est rompu ! (...). Nous appelons tous les supporters qui ne sont plus d'accord avec la gestion du club à montrer leur mécontentement en boycottant les prochains matches tant que nous serons interdits. Nous attendons donc une communication claire pour l'ensemble des supporters, la démission immédiate de notre pseudo directeur général M. Grosjean, un éclaircissement sur les investisseurs annoncés, et que M. Venanzi passe la main pour le bien du club."
Prochain match à Sclessin: Standard - Beerschot, le mercredi 15 décembre (21h00)