Ce mardi, le Club Brugge se déplacera au Parc des Princes dans le cadre de la sixième et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Le PSG ne joue plus rien puisqu'il est déjà assuré de terminer deuxième du groupe, derrière Manchester City. Les Blauw en Zwart peuvent par contre encore accrocher la troisième place, synonyme de seizième de finale d'Europa League.
Les hommes de Philippe Clément doivent faire mieux que Leipzig, qui accueillera Manchester City. Un exploit est donc obligatoire dans la capitale française si le Club veut être européen après l'hiver. Pour le réaliser, Bruges pourra compter sur un groupe au complet, ce qui n'est pas le cas des Parisiens.
En effet, Sergio Ramos, Neymar et Draxler ne seront pas présents en raison de blessures. Kylian Mbappé et Lionel Messi seront cependant bien présents et tenteront de mettre à mal la défense brugeoise.
UN DEPLACEMENT QUI N'AVAIT PAS REUSSI A BRUGES
Les Blauw en Zwart se sont déjà déplacés à Paris récemment. Le 6 janvier 2019, le Club s'était incliné par le plus petit des écarts, 1-0, au Parc des Princes. Icardi avait inscrit le seul but de la rencontre. C'est également ce jour-là que l'affaire Diagne débutait. L'attaquant sénégalais avait en effet manqué un penalty qui aurait permis au Club de prendre un point face à l'ogre parisien.
📋 Le groupe parisien pour la réception du @ClubBrugge à 18h45 au Parc des Princes 🔴🔵#PSGCLU
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 7, 2021