La saison est terminée pour Krépin Diatta. L’attaquant de l’AS Monaco s’est blessé le 19 novembre dernier face à Lille (2-2), lors d'un choc avec le latéral gauche Domagoj Bradaric, après avoir réduit la marque (voir la vidéo de son premier but de la saison: https://cutt.ly/jYl7W1m).
Krépin Diatta s’est en effet fait opérer ce lundi après-midi à l'hôpital Mermoz de Lyon, afin de réparer le ligament croisé antérieur (LCA) du genou gauche.
Selon les informations de RMC Sport (https://cutt.ly/rYl7fW6), l'intervention chirurgicale s’est bien déroulée. L'ex-attaquant du Club Bruges manquera toutefois le reste de la saison.
Un coup dur pour le Sénégalais de 22 ans, puisqu’il ne participera pas non plus à la Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection, au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Sa rééducation se déroulera à Monaco, où il est sous contrat jusqu'en 2025. Pour rappel, l’attaquant est arrivé l'hiver dernier en provenance de Bruges, qui a touché 16,7 millions d'euros.
Il avait auparavant disputé 95 matches en blauw en zwart entre janvier 2018 et janvier 2021, marquant 20 buts et délivrant 11 assists.