Aligné en défense centrale, dimanche à Bordeaux (2-2) en Ligue 1 française de football, Jason Denayer est sorti sur blessure peu avant la pause. L'Olympique Lyonnais est inquiet pour son international belge (26 ans, 33 sélections, 1 but).
Denayer avait ouvert le score en reprenant, de la tête, un corner de Xherdan Shaqiri (29e).
Mais cette rencontre que Denayer avait si bien entamée, a viré au cauchemar cinq minutes avant le repos, lorsqu'il s'est gravement blessé au niveau de la cheville droite sur une réception mal assurée, après une tête vers l'arrière, en s'enfonçant seul dans la mauvaise pelouse de Matmut Atlantique
Les gestes des joueurs autour de lui, qui ont immédiatement appelé les soigneurs, laissaient craindre une blessure importante.
"Je ne sais pas ce qu'il a, mais il a hurlé, ce n'est jamais bon", s'inquiétait Peter Bosz après le match.
L'entraîneur néerlandais avait été contraint de faire entrer Damien Da Silva à la place du Diable Rouge, sorti sur une jambe, aidé par deux médecins.
Les examens passés au cours de la nuit détermineront la nature exacte de la blessure. Étant donné l'intensité de la douleur ressentie par le défenseur, on redoutait une fracture dans les rangs lyonnais, dimanche soir.
L'international belge est probablement déjà forfait pour les prochains matches de l'OL, présume L'Equipe (https://cutt.ly/vYh3ngd).