Un club compte bien profiter de la situation de Renaud Emond pour tenter de le signer.
Les jours de Renaud Emond sont comptés du côté du FC Nantes, l'ancien attaquant du Standard de Liège et de Waasland Beveren sera libre de tout contrat en juin prochain. Il est cependant peu probable que les dirigeants des Canaris lui offrent une prolongation de contrat étant donné que cette saison, le natif de Virton n'a joué que 175 minutes sous les ordres d'Antoine Kombouaré.
D'après les informations de MSV Foot, le club de Valenciennes serait intéressé par l'avant-centre de 30 ans. Les Nordistes sont habitués à signer des joueurs libres ces dernières années. En Ligue 2, les Cygnes sont 14e après 17 journées de championnat. Renaud Emond pourrait retrouver un autre attaquant belge, Baptiste Guillaume, ancien de Lens et de Lille, évolue au stade du Hainaut depuis 2019.
Ce vendredi, Valenciennes a réussi à arracher un précieux point sur la pelouse d'Ajaccio (0-0), ancien club d'Hugo Cuypers. Lors de la prochaine journée de championnat, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 accueillera le Paris FC, un autre prétendant à la montée.
COUPE DE FRANCE
Après avoir battu l'US Tourcoing et Cite 6 aux tours précédents, Valenciennes affrontera le Racing de Strasbourg de Matz Sels le 16 décembre prochain lors des 32e de finale.