Ce dimanche aura lieu le derby wallon tant attendu entre le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi. Un match un peu plus spécial pour Mehdi Carcela.
Mehdi Carcela disputera son 300e match sous la vareuse du Standard de Liège à l'occasion de la réception des Zèbres. L'ancien international marocain de 32 ans avait fait ses débuts avec le club du bord de Meuse en 2008. Après avoir pas mal bourlingué à travers l'Europe, le natif de Liège était revenu à Sclessin en 2018.
2021/2022
Cette saison, le gaucher a disputé 8 rencontres (0 but - 1 passe décisive) toutes compétitions confondues. L'arrivée de Luka Elsner sur le banc des Rouches aura finalement permis au Marocain de réintégrer l'équipe première de son club formateur. Mbaye Leye, le prédécesseur du Slovène avait pris la décision d'envoyer Carcela dans le noyau B, il semble désormais tenir sa revanche.
L'ancien du Benfica est en fin de contrat, les dirigeants liégeois ont cependant un bonus d'un an supplémentaire à leur disposition, reste à voir s'il le débloqueront afin de garder Carcela à Sclessin où s'ils laisseront filer gratuitement celui qui est toujours autant apprécié par les fans du Standard de Liège.